Conduire une moto : améliorer la tenue de route

Plus on roule avec sa moto et plus la tenue de route se détériore. Elle est affectée par l’usure des pneus ou bien le tassement des suspensions. Si vous roulez tout seul, la tenue de route de la moto sera différente qui si vous roulez à deux. De même que si vous prenez beaucoup de bagages, la moto n’aura pas les mêmes réactions à cause de la répartition du poids.

Conduire une moto : améliorer la tenue de route

Sur une moto, le point le plus important est le pneumatique car celui-ci est en contact avec l’asphalte. Le point primordial en moto lorsqu’il s’agit de faire de grandes virées est de contrôler avant chaque départ la pression des pneumatiques. Améliorer la tenue de route de la moto commence par cette vérification assez simple mais quasiment la plus importante. Ne tardez jamais à faire le contrôle de la pression de vos pneus. Si vous n’utilisez pas votre moto souvent, pensez quand même à faire cette vérification au moins une fois par mois. Le ressenti sur la moto, quand vous avez la pression parfaite dans les pneus, sera extraordinaire. Cela n’empêche tout de même pas, une fois les vérifications techniques effectuées, de prendre l’équipement individuel nécessaire. Ne partez jamais sans prendre une veste avec coques de protection ou votre veste avec coussin gonflable de sécurité.

Bien préparer son départ pour une balade moto

La sécurité passe avant tout par la vérification technique de votre moto qui est primordiale pour améliorer la tenue de route. Mais une fois ces vérifications effectuées, comme le contrôle de l’usure des pneumatiques ou bien la tension de la chaîne et de son graissage, il est nécessaire, de charger sa moto en portant une très grande attention sur la répartition des charges. Cette répartition a une influence sur la tenue de route de votre moto. Si celle-ci est trop chargée à l’arrière, le poids délestera l’avant et votre pneumatique risque dans les virages glissants de déraper. En cas de chute, vous devez dans tous les cas vous munir de votre pantalon renforcé et de votre veste avec coques de protection.

Les gestes et l’équipement obligatoires avant de piloter votre moto et de prendre le plus grand plaisir

Quelle joie de partir en moto sur les routes de campagne si jolies ! Il y a des saisons qui pour les motards ne présentent pas de risques majeurs de se balader en moto. Mais en automne, les routes sont beaucoup plus dangereuses et beaucoup plus traîtres. La route risque d’être sèche jusqu’à un virage ombragé et couvert de feuille. C’est dans un cas comme cela, par exemple, que vous risquez la chute. Mais bien sûr, avant de partir, vous aurez pris le soin de vérifier avec la plus grande attention la pression des pneus ou la tension de la chaîne, pour améliorer la tenue de route. La chute n’est malheureusement pas inévitable et c’est pour cette raison qu’il faut obligatoirement vous équiper des vêtements de sécurité comme votre veste avec coques de protection ou votre veste avec coussin gonflable de sécurité. Pensez aussi à enfiler votre pantalon renforcé, avant de partir.
Achat un système d’allumage électronique pour solex
Guide d’achat de traceur gps connecté